Séance roller slalom freestyle JEUDI 10 MARS 2016

Rendez-vous tous les jeudi à partir de 19h30

puis les lundi et jeudi à partir du 2 MAI 2016

Ça consiste en quoi ?

Le slalom figure dit freestyle slalom est une spécialité du roller Freestyle (selon l'appellation FFRS). Très artistique et agréable à voir, cette spécialité consiste à réaliser comme son nom l’indique un nombre maximum de figures en un minimum de temps (1mn30).
Les figures peuvent se faire en avant, en arrière, sur le côté; elles peuvent être assises ou debout; sur la roue avant (toe wheeling), la roue arrière (heel wheeling) ou sur les quatre roues.

Le slalom freestyle Réunissant des figures complexes et des enchainements rythmes, il permet au slalomeur de laisser libre cours a son imagination et a sa technique.
Pour le plus grand plaisir des yeux, la discipline est harmonieuse et spectaculaire. Vitesse, souplesse, élégance, tous les ingrédients sont réunis pour épater le spectateur, passionner une foule, ou intéresser le patineur occasionnel.

Une progression rapide Pour les débutants, le slalom freestyle peut sembler inaccessible. Pourtant la pratique guidée permet des progrès rapides et les résultats obtenus sont gratifiants. Après quelques séances, la plupart des pratiquants sont en mesure de réaliser les figures élémentaires (croisé avant, un pied), et pourront impressionner leurs amis.

Des risques limites Le slalom est parfait pour progresser sans prendre de risque. Il se pratique sur un terrain plat, un revêtement régulier et doux en générale, et a vitesse réduite. Les inévitables chutes lors de l'apprentissage sont généralement bénignes et formatrices. Attention, le port de protections reste bien entendu obligatoire !

Quand et où ?

Le Lundi de 20h00 à 22h00 - gymnase du Moulin Noir - 54690 LAY SAINT CHRISTOPHE

Pour qui ?

Pour tous les niveaux
Pour tous les adhérents de touts âges
Pour les mineurs sous la responsabilité d'un adulte

Le matériel ?

– Des rollers en ligne
– Un set de protections (genoux, coudes, poignets)
– Un casque
– Une bouteille d’eau

Par qui ?

Organiser vous-même vos parcours libre

Mise à disposition du matériel par le club
À la fin de l’activité, le matériel doit être ranger par vos soins.

Découvrez le slalom freestyle avec la vidéo de SKALI